NBA Rush

NBA Rush 1.0.2

Les joueurs de la NBA défendent la Terre contre une invasion extraterrestre

Incarnez des joueurs de la NBA qui luttent contre des extraterrestres dans ce jeu de course sur iOS. Lire la description complète

Les plus

  • Inclut des joueurs de la NBA

Les moins

  • Contrôles maladroits
  • Musique agaçante
  • Peu de souci du détail

Médiocre
3

Incarnez des joueurs de la NBA qui luttent contre des extraterrestres dans ce jeu de course sur iOS.

Dunker pour sauver la Terre

Un peu comme dans Space Jam, les joueurs de la NBA luttent contre une invasion alien. Dans NBA Rush, le but est de courir dans les décombres d'une ville en détruisant des extraterrestres, en récoltant de pièces et en gagnant de l'expérience. Vous disposez d'une équipe de 3 joueurs, mais vous ne pourrez en contrôler qu'un à la fois. La plupart du temps, les rues seront encombrées par des bus, des carcasses de voiture et des barrages. Parfois, vous vous trouvez face à des situations bizarres : un des bonus propulse votre joueur dans l'espace pour récolter des pièces, et vous passez tout près du vaisseau alien.

Pour gagner de l'expérience, il faut sauter sur les vaisseaux extraterrestres ou réaliser des dunks bonus. Une fois que la jauge d'expérience est remplie, les joueurs peuvent être améliorés en double cliquant sur l'écran. Il y a des pièces partout dans les niveaux et elles peuvent servir à des drafts ou pour des bonus. Malheureusement, tout est très cher dans NBA Rush, et il faut un certain temps pour récolter un nombre de pièces suffisant.

Pour acquérir des nouveaux joueurs dans NBA Rush, il faut dépenser des diamants ou participer à un draft. Pour ce faire, vous faites tourner une balle de basket qui peut vous attribuer trois niveaux de compétence différents. Le jeu n'a pas encore été mis à jour pour inclure les récents changements : Luol Deng joue toujours pour les Bulls. Le prix du draft est tellement élevé qu'il semble peu probable de pouvoir changer de joueur sans achat in-app.

Comment jouer ?

Tout comme Subway Surfers, vous contrôlez votre joueur NBA par des balayages vers la droite ou vers la gauche. Les joueurs peuvent sauter ou glisser grâce à des balayages vers le haut ou vers le bas. Il faut un certain temps pour réussir à effectuer les sauts au bon moment, et le mouvement n'est pas du tout intuitif.

En termes d'apparence...

NBA Rush est doté de graphismes médiocres, mais le jeu recycle rapidement les paysages : vous ne cesserez de contempler cette ville en ruines, encore et encore. Malgré tout, les animations sont fluides lors des mouvements des joueurs. Les rares moments où votre joueur se retrouve dans l'espace sont assez impressionnants. Les joueurs semblent tous être une copie du même joueur de base. Quant à ressembler à leur homologue réel, il s'agit d'un coup de chance (je pense à Joaquim Noah, par exemple).

La bande-son consiste en une seule chanson, qui devient rapidement agaçante. Les autres effets sonores incluent des dribbles de basket, des explosions et une voix criant des phrases comme "JAM SESSION" après avoir détruit deux aliens (mais elle tombe souvent mal).

Notre verdict : les ratés de la NBA

Même si l'application est un produit officiel de la NBA, elle n'apporte rien de neuf à un genre déjà surreprésenté. NBA Rush ne semble pas avoir été conçu par des personnes qui regardent vraiment la League...

NBA Rush

Télécharger

NBA Rush 1.0.2